Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Phr 90

  • : PHR 90
  • PHR 90
  • : Actualité politique du Territoire de Belfort Cantonales 2011 Vie municipale
  • Contact

Texte libre

Le Radicalisme

Le Radicalisme est le plus ancien courant politique du pays : près de 160 ans. S'il connaît une telle longévité, c'est sans doute parce qu'il porte en lui une jeunesse sans cesse renouvelée. Ce n'est pas le moindre des paradoxes du radicalisme que de démontrer sa vigueur par le fait même de son grand âge.

Ses grands principes

Equilibre entre Libertés individuelles et Solidarité nationale :

  • La Laïcité garantit à chacun une liberté de choix dans le respect des autres.
  • La Solidarité, garante d'équité sociale, crée une société véritablement active et responsable.
  • L'Humanisme mise sur le développement des qualités essentielles de l'être humain.
  • La Tolérance, garante de justice, permet d'accepter les différences conformes à la loi républicaine.
  • L'Universalisme affirme que tous les peuples doivent être représentés dans la conduite des affaires du monde.

 

        
ADRESSE DEPARTEMENTALE DE
 PHR90
    Maison du Peuple
    90000  BELFORT 

Texte libre

    Le renouveau du radicalisme de gauche, c'est à l'époque des Présidentielles de 2007.

    Christian Leblanc et Gabrielle Domin prennent contact avec d'anciens adhérents. Ils s'engagent aux municipales sur la liste socialiste menée par Bruno Kern. Aux deuxième tour, Christian Leblanc rejoint la liste d'union menée par Etienne Butzbach, UNIS POUR BELFORT.

    Le PRG du Territoire de Belfort se reconstruit. Christian Leblanc y accueille Saïd Meftah dont la personnalité a joué un rôle aux municipales de Valdoie. Puis il incite Alain Dreyfus-Schmdt à les rejoindre, car il pense que la personnalité du fils de Michel gêne certains adhérents socialistes.

   Malheureusement, le Cercle radical de Valdoie n'évolue pas et perd même un adhérent; Alain Dreyfus-Schmidt n'apporte aucune contribution au PRG

   En 2011, la fédération envisage de présenter 5 candidats aux cantonales. Christian Leblanc cède la candidature d'Offemont qui lui avait été attribuée à un nouveau venu, Allel Lounes.  Saïd Meftah, pour réduire les frais,  préfère restreindre les candidatures à quatre.Belfort Sud est abandonné.

   Aux deuxième tour des primaires, 4 membres du Bureau fédéral profitent d'un problème de santé du président pour soutenir la candidate qui n'avait pas été choisie par Le PRG. Christian Leblanc a le tort de vouloir soutenir le choix national. Alors, les contestataires le mettent en cause personnellement, sa santé ne lui permettant pas de répondre.

   Aux législatives, Dreyfus-Schmidt rejoint Mme Fleury pour barrer la route à Etienne Butzbach, candidat commun de la gauche, et Meftah contribue à la défaite de la candidate de la gauche dans la 2ème circonscription.

   Ce sont ces personnes qui ont pris par manoeuvre la direction des radicaux de gauche dans le département, avec l'aide d'un responsable national : 15000 euros, la contribution nationale qu'apportent Mme Fleury et M. Dreyfus-Schmidt aux finances du PRG, ce n'est pas négligeable.

 

 

 

Archives

5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 09:52

Par Christian LEBLANC

 

Boycott

L’Est Républicain – Editorial par Michel Vagner

Pingre, La Vache qui rit ! Grippe-sou,
le camembert Président ! Quant au Caprice des Dieux, c'est le Caprice des avaricieux ! 

http://www.estrepublicain.fr/fr/edito/info/3586655-EDITORIAL-UNE-VESOUL-Boycott

 

Réchésy : un enfant de deux ans écrasé par un camion

Le Pays

Un enfant de deux ans et demi est mort cet après-midi à Réchésy (Territoire-de-Belfort) après avoir été percuté par un camion de travaux publics…

http://www.lepays.fr/fr/article/3582880/Rechesy-un-enfant-de-deux-ans-ecrase-par-un-camion.html

 

Un enfant de 30 mois tué par un camion de chantier

L’Est Républicain

Belfort. C’est un accident tragique qui s’est produit hier après-midi, dans la petite commune de Réchésy, dans le sud du Territoire de Belfort. Un enfant de 2 ans et demi jouait sur son...

 

Réchésy : En manœuvrant, le camion tue un enfant

Le Pays

Un drame s’est produit, hier, vers 16 h, à Réchésy. Un enfant de deux ans et demi a été tué par un camion qui manœuvrait dans la rue en travaux.

http://www.lepays.fr/fr/region/aire-urbaine/article/3584266/En-manoeuvrant-le-camion-tue-un-enfant.html

 

« Nous ne pouvons oublier la marque de l’histoire »

L’Est Républicain

Après l’évêque de Belfort-Montbéliard, c’est Laurent Hofnung, président de la Communauté Juive de l’Aire urbaine, qui réagit, par un mail adressé à notre rédaction, aux récents propos du...

 

Belfort : La Poste rénovée

L’Est Républicain

Le bureau de Poste principal de Belfort, faubourg des Ancêtres, a rouvert ses portes mardi après un réaménagement. La disposition ayant changé, des hôtesses accueillaient le...

 

Les soldes se sont terminés sur un bilan en demi-teinte dans l’Aire urbaine

Le Pays

Les soldes d’été se sont achevés mardi soir. Selon les commerçants belfortains, le bilan est sensiblement le même qu’en 2009. Météo et offres promotionnelles proposées toute l’année joueraient les trouble-fête…

http://www.lepays.fr/fr/article/3583635/Les-soldes-se-sont-termines-sur-un-bilan-en-demi-teinte-dans-l-Aire-urbaine.html

 

Belfort : Résidence critiquée à Brasse

L’Est Républicain

Un projet immobilier près de la tour de la Caisse d’Épargne n’est pas passé inaperçu…

 

FAM : Les premières F-City « libre d’usage » en ligne à Étupes

Le Pays

Tandis que le constructeur sochalien est en congé d’été, FAM Automobiles fabrique les F-City « libre d’usage » dont quinze modèles seront livrés dans les prochaines semaines aux premières villes clientes…

http://www.lepays.fr/fr/article/3584190/Les-premieres-F-City-libre-d-usage-en-ligne-a-Etupes.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers une offre complète de solutions de mobilité urbaine

 

Le Pays

Les premiers vélos à assistance électrique sous la marque F-Bike sont fabriqués à l’heure actuelle sur une ligne dédiée de FAM Automobiles à ÉtupesLes premiers vélos à assistance électrique sous la marque F-Bike sont fabriqués à l’heure actuelle sur une ligne dédiée de FAM Automobiles à …

http://www.lepays.fr/fr/region/aire-urbaine/article/3584234/Vers-une-offre-complete-de-solutions-de-mobilite-urbaine.html

 

Vers un transfert de la Caisse d’Épargne ?

L’Est Républicain

En 1978, La Caisse d’Épargne ouvre une deuxième agence au centre-ville. Non loin des locaux de la place de la République qu’elle occupe depuis 1933. Elle a pris alors possession des deux...

 

Florimont : Réunion du conseil municipal

L’Est Républicain

La prochaine réunion aura lieu jeudi 5 août à 19 h à la salle polyvalente. À l'ordre du jour : caution pour emprunt de l'association foncière ; commande...

 

Joncherey : Le caporal Peugeot commémoré avec ferveur

Le Pays

La cérémonie commémorative du 96 e anniversaire de la mort du caporal Jules André Peugeot avait lieu lundi 2 août à Joncherey…

 

Foussemagne : L’accueil des gens du voyage « sous certaines conditions »

Le Pays

Un ordre du jour important attendait les élus de Foussemagne lors du dernier conseil municipal avant les vacances. Il a surtout été question de l’aire d’accueil des gens du voyage…

 

Lachapelle-sous-Rougemont : La route de Petitefontaine fermée

Le Pays

Les travaux se poursuivent à Lachapelle-sous-Rougemont où une seconde tranche va débuter dès le 9 août prochain. La route départementale 11 en direction de Petitefontaine sera fermée pour que les abords du canal puissent être refaits...

 

La Pépinière en fête

Le Pays

Vendredi 20 août dès 14 h, de nombreuses activités pour les enfants seront proposées à la fête du quartier de la Pépinière. Repas à 19 h. S’inscrire en téléphonant au 03.84.22.26.21…

Partager cet article

Repost 0
Published by B.F. du Territoire de Belfort - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents