Dreyfus-Schmidt a déposé sa candidature pour les cantonales.
Il ne s'agit pas malheureusement de Michel Dreyfus-Schmidt, dont le département s'honore d'avoir être représenté au Sénat, ni a fortiori de Pierre, qui a été un maire exceptionnel, et libérateur de la communne.C'est simplement leur fils et petit-fils, qui ne s'est pas privé de se glorifier des antécédents familiaux, mais serait en mal pour justifier des faits dont il peut se glorifier personnellement pour avoir agi en en faveur des Belfprtains ou des habitants du Territoire. Si je me trompe, nous publierons volontiers les témoignages inverses.
J'ai reconstitué le Parti Radical de Gauche du Territoitre de Belfort à partir de 2006.
En cette qualité, j'atteste que j'ai personnellement invité A. Dreyfus-Schmidt à nous rejoindre, ce qu'il a fait à condition d'être candidat officiel de notre parti aux Cantonales de Belfort Nord en2006. Chacun pourra prendre connaissance de sa performance.
Quelques semaines plus tard, il a profité du fait que que j'avais été hospitalisé pour s'exprimer faussement au nom du PRG 90 au sujet des primaires relatives aux présidentielles.
Par la suite, il s'est présenté aux Législatives, sans en avoir avoir informé les instances fédérales du PRG. Par sa présence, il a favorisé le candidat UMP, contre celui qui avait été désigné pour représenter la gauche présidentielles.
Il est clair que la candidature de M. Dreyfus-Schmidt aux Sénatoriales de septembre 2014 n'a pas pour but de remporter cette élection. Elle ne peut que favoriser celle du candidat UMP, au détriment de MM. Rayot et Ackermann, Quitte à nos lecteurs de déterminer ce qu'elle pourra déterminer.
En politique, il ne suffit pas de recommander de ses antécédents pour prouver que l'on est apte à représenter ses électeurs : encore faut-il pouvoir rappeler ce qu'on a fait effectivement.
Christian LEBLANC